Issues de secours
Vous subissez sur le champs, vous acceptez les invitations et après presque tout vous échappe. Presque car dans ce monde virtuel vous avez quand même quelques issues de secours, des échappatoire limités et des boutons salvateurs tels que “Gérer la liste d’amis”, “Retirer tel ami”, “Masquer telle publication”, “Signaler comme indésirable”... et l’arsenal répressif de Facebook s’arrête plus au moins là. Je suis un simple utilisateur et non un “MacGyver je n’ai pas le temps non plus de me plonger dans les arcanes de ce formidable réseau social. Mon couteau suisse s’arrête là. De temps en temps je fais mon marché sur Facebook pour voir les “amis politiques” et avoir de leurs nouvelles, tellement ils se font rares actuellement dans les médias! La moisson est aussi belle que la surprise surtout en période électorale. Ils ont osé “les amis politiciens” et pourquoi pas. “Plus on est de fous plus ont en rit.
Je commence par le frère siamois de Stauffer (même coupe de cheveux gominé, même style de costume à l’italienne, le portugais Carlos Medeiros (MCG) qui prend du grade a osé la photo (montage) avec un fond de Jet d’eau et ça lui a tellement plu qu’il récidive sur une autre avec Soli Pardo pour une affiche qui annonce la liste 5 et un vrai changement à Genève et pour Genève. Je fais l’impasse sur les autres affiches “Genève d’abord, Mendiants dehors” ou encore “Genève d’abord, voleurs dehors” au nom du vrai changement. Un avocat de la trempe de Soli Pardo se limite à de tels stéréotypes, rien d’étonnant pour celui qui a utilisé en premier le terme racaille en 2009 quand il exerçait ses talents au sein de la famille UDC. Sur une photo en noir et blanc la nouvelle plus jeune des élus aux municipales sous le drapeau PS, la belle et dynamique Olga Baranova tient entre les mains à la rue des voisins une pioche...pour nous rappeler si on l’a oublié ou sous estimé le “Bilan et les projets des socialistes”. Olga, c’est fort et même sans ta pioche on aurait perçu et reçu ton message 10 vor 10. Parmi les plus entreprenants sur FB il y a aussi le conseiller municipal Vert Julien Cart fraichement élu, son collègue PS Pascal Holenweg et notre ami blogueur grand fumeur de cigare Charly Schwarz.
Le drapeau de Julien Cart?
Depuis son transfert chez les Libéraux Verts, Charly Schwarz s’est assagie et a perdu au passage un peu de sa verve d’antan. Charly please revient chez les radicaux pas pour moi ni pour ma mère mais pour continuer à amuser la galerie, c’était plus sympa tes interventions! Soli Pardo plutôt dominé qu’un dominateur sur FB, l’avocat du Président de l’MCG subit et se contente du strict minimum préférant peut être préserver ses élocutions au perchoir du Palais de justice. Peu d’intervention personnelle. Facebook n’est pas encore sa tasse de thé!
La voiture de Cerutti!
Rémy Pagani qui vient tout juste de faire son entrée sur FB, je le devine au nombre de ses amis (104) et à sa première contribution qui date du 6 février dernier, entretien méticuleusement son mur avec du matériel promotionnel tourné par les autres pour servir sa personne. Sandrine Salerno (PS) est tout simplement magnifique avec son tee shirt blanc porté lors de la manif du samedi dernier.
Je vais m’arrêter si je ne veux pas que le responsable des blogs sur cette plateforme qui aime en passant... les notes courtes et corsées ne trouve un peu longuet ma dernière intervention et me zappe.
PS: photos aimablement “empruntées” sur les murs de mes amis politiciens sans leur accord. Et le contenue de cette note est légèrement romancé pour le besoin d'être légèrement décalé!