Gabon -: Un Salon International du Livre et des Arts à Libreville

Par Benard

30 MARS 201

Libreville, 30 mars 2011 (Infos Gabon)  –  A en croire une source littéraire, le premier Salon International du Livre et des Arts organisé au Gabon, s’ouvre ce mercredi à la Cité de la Démocratie à Libreville.

Axée sur le thème « Ecriture et inter culturalité », le Salon International du Livre et des Arts de Libreville  (SILAL) a, selon cette source, pour objectif d’offrir aux écrivains et aux artistes africains un espace crédible et compétitif pour exposer leurs œuvres, leurs idées, leurs réflexions et leurs créations.

« L’art et l’industrie du livre », « les maisons d’édition au Gabon », « le marché du livre en Afrique centrale » et « la place de la lecture en Afrique » sont notamment, les sous-thèmes qui feront l’objet des conférences qui seront animées par des spécialistes au cours du SILAL.

Durant quatre jours (30 mars au 2 avril), ce Salon va, d’après ladite source, susciter l’envie d’écrire et de lire chez les plus jeunes et interpeller les autorités politiques africaines sur la nécessité d’initier et de renforcer les mesures pouvant permettre aux écrivains et aux artistes africains de vivre convenablement de leur art.

Organisée par les « Editions Ntsame », cette manifestation verra la participation des autres pays de l’Afrique Centrale.

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011

© Copyright Infos Gabon

Source : http://infosgabon.com/?p=7968