Ankama Conv’ #6 : Islands of Wakfu (Xbox 360)

Publié le 30 mars 2011 par Leonia

Le dimanche nous avons pu assister à la conférence dédiée à Islands of Wakfu, le futur jeu Xbox Live d'Ankama Play. Retour sur les informations du jeu prévu AUJOURD'HUI !

Islands of Wakfu est un spin-off de Dofus et Wakfu. On peut le voir comme un prologue du premier puisqu'il se déroule 10000 ans avant et nous explique les origines de cet univers et la disparition des Eliatrope. On suit Nora et son frère Efrim (un dragon) dans leur quête : trouver les mythiques îles de Wakfu et survivre à la menace qui pèse sur leur peuple. A noter que l'histoire est compréhensible et qu'une joueur pourra parfaitement comprendre l'intrigue sans connaître l'univers Dofus/Wakfu. Toutefois pour les habitués une véritable interaction sera mise en place entre le jeu sur Xbox et le MMO Dofus (puis ensuite le MMO Wakfu) avec notamment du contenu débloquable en réalisant 12 succès (par exemple finir le jeu en mode normal). Une première dans l'histoire de la Xbox !

Ce jeu se jouera en solo ou en coopération (uniquement en local). L'initiation de l'Eliatrope Nora permettra au joueur de découvrir les principaux mécanismes de l'univers, une sorte de tutorial quoi. D'ailleurs une fois cette dernière réalisée un Eliacube lui sera donné afin de pouvoir lister son inventaire, diverses informations mais aussi les différents pouvoir qu'on peut obtenir (ils s'amélioreront au fil de l'aventure et des niveaux). Nora utilise essentiellement des attaques de corps à corps mais aussi la téléportation. Son frère quant à lui est capable de voler et de tirer des boules de Wakfu sur ses ennemis. Autant dire que leurs pouvoirs sont complémentaires. Il faut savoir que les jauges de vie et de pouvoir des deux protagonistes sont liées, il faudra donc veiller à ne pas les négliger (surtout si on joue en coop). La Xbox ayant l'habitude d'utiliser des classements ils seront donc présents dans Islands of Wakfu sous la forme de quêtes à réaliser. A noter aussi que tout au long du jeu il faudra trouver neuf mystères que les joueurs pourront décortiquer (une activité qui est semble t-il appréciée dans Dofus).

Afin d'éviter toute lassitude durant les 14 niveaux du jeu, de nouvelles fonctionnalités apparaîtront au fur et à mesure. On peut ainsi citer la capacité d'inspirer de Nora (prendre du Wakfu et augmenter sa vie) et d'expirer d'Efrim (récupérer du pouvoir). Les trois premiers niveaux seront gratuits à la sortie d'Islands of Wakfu et seront plus frais, plus colorés. En effet à partir du quatrième niveau on change d'univers pour quelque chose de plus sombre : la menace est arrivée. Pour un "bon" joueur il faudra entre 6 et 7 heures pour terminer le jeu en sachant que chaque niveau se termine par un Boss ou un Mini Boss.

Islands of Wakfu sera téléchargeable et coutera 800 points Microsoft (9.60 euros). Sa sortie est prévue AUJOURD'HUI. Aucune sortie de prévue sur un autre support d'autant que l'exclusivité Microsoft va durer deux ans. Une version PC semble peu probable car on perdrait en GamePlay, toutes les touches de la manette étant utilisées (les touches pour Nora, les stick pour Efrim). Pour ceux qui s'intéresseraient davantage à l'aspect graphique Islands of Wakfu fait un mix de plusieurs techniques : Flash pour les personnages et 3D pour le sol et les décors. Le jeu sera disponible en six langues dont le français, le japonais et l'anglais. Ci-dessous le trailer du jeu :

SCREENSHOTS

PHOTOS ANKAMA CONVENTION #6

Pour accéder au site officiel du jeu, cliquez sur la bannière ci-dessous.
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