Magazine

1er février, 19 ans.

Publié le 01 février 2008 par Cathy Eglon

Il y a 19 ans, j’avais 21 ans.

J’avais 21 ans et un gros, gros ventre avec une petite fille dedans.

Elle est arrivée, c’était pas prévu, avec 21 jours d’avance. Le médecin partait en vacances, on était dans le privé, c’était plus pratique.

On va déclencher, pas de problème.
On a déclenché…problèmes.

Elle voulait pas, ma petite puce, et moi non plus je crois. Elle était pas prête et moi je savais rien.
Et finalement, après une grosse balafre, une anesthésie générale et une jolie couture, la voilà dans mes bras…je compte ses doigts. Ils y sont tous. Tout va bien. Et je replonge, en la gardant serrée contre moi.

Jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi beau. De la perfection de son petit nez à la manière de serrer ses petits doigts autour des miens, de la forme de son visage à ses mouvements légers, comme en apesanteur… où a-t-elle appris tout ca…d’où lui vient cette grâce ?

Elle est moi.

Chacun de ses désirs, devient le mien. Qu’elle tousse et je m’affole. Qu’elle sourie et je m’extasie. Qu’elle pleure et je veux la consoler…à tout prix.

Aujourd’hui, elle a 19 ans. Elle a gardé sa peau de bébé et son sourire innocent. Elle a subit les morsures de la vie.

Elle est loin.

Dans les moments les plus fous et les plus tristes, j’entends son rire...Ma_pauline_6 elle a un rire incroyable, un vrai rire joyeux et enfantin et dans mes rêves les plus fous et les plus beaux, je la serre dans mes bras, je l’embrasse et je la couvre de tout mon amour.

Dans mes rêves...

Ma Pauline, ma vie, je suis fière d’être ta maman et je t’aime du plus profond de mon âme...Joyeux anniversaire, ma chérie. Sois heureuse!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cathy Eglon 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte