Lignes tendance

Publié le 30 mars 2011 par Toulouseweb
Vous aimez le graphisme des zèbres de Vasarely? ou encore celui des rayures de Buren?
Alors vous allez aimer la nouvelle tendance du printemps été 2011!
Cette saison les rayures sont en vogue et toujours avec l’indémodable et classique marinière (revisitée bien sûr), mais pas seulement…
En effet, les podiums ont vu arriver un déferlement de lignes horizontales, verticales, obliques qui se croisent et s’entrecroisent d’un modèle à l’autre tout un jeu de lignes en mouvement pour ces collections graphiques au dynamisme bien marqué. Les rayures vont dans tous les sens, en larges bandes colorées ou au contraire très fines et serrées.
Elles s’impriment sur toutes les matières, du coton à la soie, du lin à la maille, en passant par la mousseline ou la toile Les rayures ont gagné du terrain. Elles ont dépassé l’éternel look marin de nos tenues de bord de mer. Elles ont pris des couleurs et se montrent en ville toute la journée, acceptent de côtoyer des pois ou encore des imprimés baroques et s’invitent même en soirée
.Rykiel, Fendi, Gaultier, Prada, Céline, Moschino, Kenzo, Senders….et tant d’autres, tous les créateurs les ont réinventées chacun à leur manière, de façon ludique ou glamour, et ont misé sur un graphisme rayonnant d’originalité de caractère et de liberté en osant l’asymétrie, le mélange d’impressions, en jouant sur l’alternance de zébrures, de lignes courbes, concentriques ou brisées de bandes larges, fines, colorées. De la rayure sport chic à la bayadère décontractée en passant par la mondaine safari woman, les rayures ont envahi les collections et bien entendu il va falloir choisir.
Non, ne prenez pas la tangente, en prétextant que ça ne vous avantagera pas. Bon, bien sur, le total look, attention, mal aux yeux …à moins d’avoir de l’audace et de l’humour!!
Mais dans cette foule de modèles il y en a forcément pour chacune de vous, quelle que soit votre morphologie.
Evidemment, si vous êtes un peu «enveloppée» évitez la longue robe à larges bandes verticales si vous ne voulez pas ressembler à une colonne de Buren. Choisissez plutôt une tenue à fines rayures sur fond sombre qui contribuera à affiner votre silhouette.

Et si les tenues à rayures vous effraient, vous pourrez déjà y aller par touches sur un top ou une jupe et si vraiment vous n’osez toujours pas, vous serez quand même tout à fait in, en vous contentant de chaussures, sacs, foulards ou chapeaux rayés, petits traits d’union entre votre personnalité et les lignes fashion
Alors ciblez les bonnes rayures: il doit obligatoirement y en avoir dans votre garde robe de printemps/été si vous ne voulez pas être rayée de la liste des meilleures modistas.

Mail
andree@toulouseweb.com