Photograph: Holger Wens, Hattingen/Blankenstein
Avec son modèle Zürich Weltzeit, NOMOS Glashütte nous apporte de la fraicheur: une montre qui vous indique en un coup d’oeil quelle heure il est (presque) partout dans le monde. Comme à son habitude Nomos nous offre ici un design épuré facilitant au maximum la lecture horaire.
Le « Heimat » à droite du cadran, qu’on pourrait traduire par maison, est ici une touche d’humour que seuls les germanophones pourront entièrement apprécier. Les fuseaux horaires sont donnés par un système de disques qui a nécessité deux années de développement, 23 nouvelles pièces et d’innombrables heures de conception. Bien que le boitier (création du designer Suisse Hannes Wettstein) soit équivalent au modèles Zurich et Datum, le mouvement de manufacture Xi et le cadran ont été entièrement développés pour la Zürich Weltzeit.
Suite à un test à grande échelle avec un prototype en édition limitée, très peu de détails techniques et visuels ont été modifiés. Le porteur est ici épargné d’effectuer les calculs savants pour connaitre l’heure à l’autre bout du monde. Une simple pression sur le bouton situé à 2h suffit à prendre connaissance de l’information qui nous intéresse.
Détails Techniques- Mouvement: Xi – Mouvement automatique de manufacture avec indication fuseaux horaires.
- Boitier: Acier inoxydable, diamètre 39,9mm, verre saphir bombé, fond saphir, épaisseur 10,85mm
- Cadran: Blanc argenté, avec indication 24h et fuseaux horaires
- Bracelet: Cuir Horween Shell Cordovan
- Ref: 805
- Étanchéité: 3 ATM