Son allure raffinée et linéaire, son bracelet interchangeable innovant et son fermoir invisible ont fait de la montre Reflet un classique dès sa naissance en 1947. Lancée à l’occasion du 150e anniversaire de la Maison en 2008, la Reflet XL 45 mm est pour Boucheron la « toile » d’expérimentation idéale pour associer matériaux inattendus et designs novateurs. La première édition, la Reflet XL Cruise, s’inspirait des luxueux bois des yachts, tandis que la Reflet XL Château Latour, lancée en 2010, proposait un cadran sculpté dans les barriques du millésime 2005 de ce prestigieux vin. Ces matières surprenantes offrent à la forme épurée de la Reflet XL une dimension innovante, et à son cadran un niveau de sophistication égal à celui du mouvement automatique qu’il abrite, le GP 4000 Girard-Perregaux.
L’Aventurine, qui provient des célèbres verreries vénitiennes de Murano, fait appel à des techniques de fabrication ancestrales perfectionnées au fil des générations. Ce verre a le pouvoir de répliquer la scintillante beauté d’une galaxie de corps célestes étincelant sur le velours de la nuit.
La beauté graphique de la pierre OEil de Faucon en fait la toile de fond idéale pour la Reflet XL. Méticuleusement sélectionnée pour ses veinures multicolores et graphiques et sa composition architecturale, la pierre fait ingénieusement écho aux lignes verticales ciselées sur le boîtier. D’une subtile masculinité, ses tons bleu foncé, ses déclinaisons de verts et de gris accentuent finement les index classiques du cadran. Sculptée dans cette pierre que l’on dit porte-bonheur, nul doute que cette montre élégante donne à son propriétaire la confiance en soi qui lui permettra de forcer sa chance.