C’est effectivement à une histoire de détective privé que vous aurez affaire avec Red Johnson’s Chronicles, le prochain jeu téléchargeable de Lexis Numérique sur PlayStation 3.
Mais peut-on déjà dire que Red Johnson Chronicles est un jeu de Nuls ?*
Dans ce jeu d’action/aventure sombre à l’humour noir vous incarnerez Red Johnson, un détective privé enquêtant sur un crime commis à Métropolis. La victime est la personne la plus détestée de la ville. Vous aurez donc à faire à une ribambelle de suspects avant de pouvoir démasquer le vrai meurtrier.
Votre mission consistera à recueillir des indices, trouver des témoins et les pousser à dire tout ce qu’ils savent, en les amadouant ou en les menaçant. Prenez Sonia par exemple, sur la photo du dessus. Elle n’a pas l’air très nette avec son accoutrement (c’est une artiste ; si vous voulez être fan, c’est par là). Elle ne s’exprime pas non plus de la manière la plus distinguée. Mais elle a peut-être aperçu quelque chose d’intéressant pour vous…
* Vraisemblablement, non. Red is dead est un film imaginaire qui intervient à de nombreuses reprises dans La Cité de la Peur de les Nuls. Hasard ou clin d’oeil de la part des développeurs de chez Lexis : Sandy et Benjamin dans le film invitent les Johnson à dîner chez eux…