Not'bon Maire a une caquette de plus !
Ou du moins à garder celle-là.
Avant le 1er tour, nous avons eu un caca nerveux sur des affiches qui « auraient » été collées par la même personne pour l'UMP et le PC, sauf qu'à lire l'affiche entre les deux il n'y avait aucun lien entre eux. Et là, not'bon Maire a été élue AVEC les voix du FN, OUI, du FN et bien sûr de l'UMP.
Et à parler avec des électeurs, certains ont voté pour not'bon Maire car ils ne voulaient pas voter pour la candidate du PC. Combien sont-ils à avoir fait ce choix ? Nul ne peut le dire, amis les faits sont là elle est élue par dépit, car un électeur qui à voté FN irait difficilement voter PC cela ce comprend facilement.
Va-t-elle les remercier ses électeurs du FN et de l'UMP ? Ou prétende que se sont les abstentionnistes qui sont venus voter pour elle ?
Il y a eu une forte augmentation de vote blanc ou nul, 280 comptabilisés dans tous les bureaux alors qu'au 1er tour il n'y en avait eu QUE 10 !! DIX ! Vingt-huit fois plus, tout est dit.
Bel exemple de refus de choisir ! Vivement le comptage du vote blanc distingué du vote nul.
En plus, 2369 électeurs ont voté pour elle, pas de quoi pavoiser, d'ailleurs elle ne le fait pas sur son blogue, c'en est à ce demander si elle sait qu'elle a gagné ?
Pour rappel, 12 694 inscrits, 4381 votants.
Soit pour la maire : moins de 1/5 iem (20%) des inscrits ont voté pour elle ! Ne l'oublions pas lorsqu'elle se glorifiera d'avoir gagné.
Bien sûr, malheur au perdant, mais là... qui a – vraiment - gagné ? PERSONNE si ce n'est ceux qui n'ont pas voulu aller voter et ceux qui ont voté blanc par refus de la classe politique qui nous enfume de belles promesses, not'bon Maire est passé maître dans cet art. Tous les politiques ne sont pas démagos, mais beaucoup trop, et ce sont ceux-là que nous retenons en mettant les autres dans le même panier de crabes.