Le plus célèbre des vampires goûte à nouveau à la vie grâce au scénariste Olivier Peru et au dessinateur Stefano Martino dans le premier tome de Nosferatu, sorti il y a quelques jours.
Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs… Il était présent à la crucifixion du Christ, il a servi plusieurs empereurs romains avant de prendre sa liberté et de tuer bien des hommes. Il est le premier vampire, Nosferatu.
Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi-siècle, il s’éveille d’un sommeil sans rêves, en Inde. Il n’est plus que l’ombre de sa puissance passée et il découvre un complot ourdi contre lui. Ses congénères comme ses ennemis ne désirent qu’une chose : le tuer. Mais ni la lumière ni les ténèbres ne veulent de Nosferatu, le non mort.
Alors que les souvenirs de sa longue existence lui reviennent en mémoire, il comprend que sa seule faiblesse a été d’aimer. Tout a commencé sous le règne de Caligula. Les alliances et trahisons forgées en ce temps ainsi que le destin d’une femme ont façonné les deux millénaires de son histoire. Il est Nosferatu, le monstre qui a voulu vivre en homme…
Nosferatu Tome 1 d’Olivier Peru et Stefano Martino, Editions Soleil Prod., 48 pages, 13,50€.