Twitter est un outil très intéressant qui est un formidable complément au blog. Quand on l'utilise chaque jour, on en voit clairement les avantages…mais on peut aussi se poser certaines questions.
J'utilise personnellement Twitter pour accéder à une information que je ne trouverais pas ailleurs et surtout pour scanner l'information. Quelque part, Twitter ça me fait ma revue de presse du jour et ça me dit ce que je dois lire pour la journée (en plus de mes fils :)). C'est aussi un bon outil où je stocke tout un tas d'informations, qui me paraissent intéressantes, que j'ai glanées à droite à gauche, et que je pourrai retrouver à l'occasion. Dans le domaine d'ailleurs il serait intéressant de pouvoir mieux organiser ses twitts et mieux les gérer car au bout de quelques centaines pas toujours facile de s'y retrouver.
Donc moi sur Twitter, je viens chercher de l'information ! Alors celui qui a le nombril qui le gratte et qui nous fait vivre ses humeurs à la minute, à vrai dire ça ne m'intéresse pas franchement…et d'ailleurs qui ça intéresse vraiment ?
Quand on suit quelqu'un bien sûr que s'il est malade ou rentré de vacances ça nous intéresse mais de là à ne s'intéresser qu'à ça non. Donc pour ceux qui utilisent exclusivement Twitter pour dire « j'ai mal au ventre, j'ai envie de dormir… » et faire défiler ses besoins primaires, il repassera.
D'autre part, je me demande aussi comment il est possible de vraiment suivre plus de 40 ou 50 personnes en même temps si ce sont des personnes qui génèrent de l'information. Car lorsque je reçois un twitt intéressant, je vais voir l'information donc c'est super chronophage au bout d'un certain nombre. J'aimerais pouvoir en suivre plus, mais je ne peux pas, je me rends bien compte qu'au-delà d'un certain nombre, je ne ferais que ça et c'est très tentant.
Alors pour ceux qui y arrivent, c'est quoi votre secret pour suivre 200 personnes en même temps ?