Le manager de Manchester United, Alex Ferguson, a fait part de son septicisme concernant l’organisation des demi-finales de la FA Cup à Wembley. D’autant que d’autres matches et manifestations sportives se dérouleront en même temps à Londres.
Alex Ferguson prévoit le chaos lors du week-end des demi-finales de la FA Cup les 16 et 17 avril prochain : « Cela va être le chaos absolu, mais il n’y a rien qui peut être fait pour l’éviter. Penser à la quantité de gens qui vont se rendre dans le Sud de l’Angleterre ce jour-là. Alors que vous avez Anfield et Villa Park à votre porte » a déclaré le coach de Manchester United.
Le samedi 16 avril se jouera le match entre Manchester City et Manchester United à Wembley en demi-finale de la FA Cup et le lendemain, l’autre rencontre entre Bolton et Stoke City. Le dimanche à la même heure, Liverpool et Arsenal s’affronteront à l’Emirates Stadium. Des matches auxquels il faut ajouter le marathon de Londres qui se déroule également le dimanche 17 avril.
Alex Ferguson s’inquiète de voir autant de supporters converger vers la capital anglaise : « Il y aura 60.000 mancuniens ainsi que les supporters de Liverpool, de Stoke City et Bolton qui feront la même chose. Et il y aura les gens qui viennent voir le marathon » a-t-il prévenu.
De son côté, la fédération anglaise (FA), organisatrice de la FA Cup, a répondu aux critiques de faire jouer la demi-finale à Wembley : « Nous sommes impatients d’accueillir les quatre équipes à Wembley le mois prochain, où 180.000 fans apprécieront un spectacle de football fantastique dans lors de ses deux matches » s’est contenté de dire un communiqué officiel.
Depuis 2008, et pour des raisons de rentabilité du nouveau Wembley, la fédération anglaise a décidé de faire jouer les demi-finales de la FA Cup dans l’enceinte londonienne alors qu’auparavant, ces matches se déroulaient dans les plus grands stades de Province en fonction des équipes qualifiées.