Un jour, votre vie bascule. C'était hier. Pour quelques dixièmes de grammes de trop d'une matière potentiellement dangereuse dans le sang. Mon médecin a prononcé le mot fatidique : régime. Il y a quelques semaines, j'ai eu deux étourdissements prolongés (plusieurs heures), ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. J'ai trouvé l'alerte suffisamment grave pour aller consulter (un client du magasin). Analyse de sang. Résultat : trop de mauvais cholestérol, mais aussi un très léger dysfonctionnement du pancréas (par contre, le foie : parfait !). En fait, j'avais bien conscience que j'avais des choses à revoir dans mon alimentation, mais j'avais besoin qu'une autorité médicale me dise d'arrêter les c...
Moins de viande, plus de poisson (surtout sardine/maquereaux), arrêt du beurre et de la crème (sniiiiiff !). Pas plus de deux oeufs par semaine (j'en consommais plutôt six). Régime crétois, quoi. Ca ne peut me faire que du bien, ceci dit.
Dès demain, vous aurez la première recette de la nouvelle ère de A boire (raisonnablement) et à manger (sainement).
PS : je pense que je vais me mettre aussi à la levure de riz rouge qui a des effets positifs sur le mauvais cholesterol.
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger
D'autres suggestions de badineries?Des questions, des commentaires?
Lien permanent vers ce message
Abonnez-vous à ma NEWSLETTER !