Magazine
Pour ceux qui comme moi ont vu le Grand Journal lundi soir, ils ont assisté à la rupture de la digue. Pour les autres, voici l'affaire. Coppé a balancé sans détours sur le premier ministre, expliquant ce que nous décrivions ici-même (Coppé lit-il le Blog d'Isaac) : en gros, Coppé nous dit que le premier ministre ne joue pas en équipe et profite de la situation présente pour prendre un posture. La posture étant d'être raisonnable en n'appelant à ne pas voter FN et à veiller à ce que la débat sur la laicité ne tourne pas à la stigmatisation de l'Islam ...
Bref, on avait jamais vu ça, d'ailleurs Jean-Michel Apathie en était fort marri !
R'n Roll.
Le matin, la digue s'était fissurée lorsque Baroin, porte-parole du gouvernement avait indiqué lors d'une interview radio qu'il était temps de fermer les débats come ceux qui portent sur la laicité.
On nous expliquera plus tard que ce matin là, Baroin n'était que le porte-parole de lui-même et pas du gouvernement ... Ha .... Ok .... On suggérera donc à Baroin de porter un chapeau melon lorsqu'il parle au nom du gouvernement et un bob lorsqu'il parlera ne son nom, ce qui à l'avenir évitera toute confusion.
Berf, la digue a cédé. Et Sarkozy se voit ouvertement remis en question. Il est vrai que la litanie des sondages qui renvoie Nicolas Sarkozy en troisième place au premier se suivent et vont tous dans le même sens.
Et que ceux qui se rassurait en essayant de rappeler la situation de Chirac en 1995 réfléchissent. Certes le futur président était très en retard dans les sondages 4 mois avant le début de l'élection, mais les Français n'avaient alors rien contre lui. Ils n'avaient à cette date pas adhéré à sa candidature. C'est très différent pour le président qui lui traîne un vrai déficit. Les français lui en veulent.
Une seule issue pour l'UMP, Fillon. Et cessez ces débats sur l'identité, la laicité. Inutiles et ravageurs. Il leur faut se consacrer sur l'emploi, sur la dette, sur la croissance, sur le pouvoir d'achat.
nm.