Magazine Côté Femmes

La calamité du black-out

Par Lilionceuponatime
Le week-end dernier, j'ai organisé un petit apéro sans prétention aucune avec quelques amis, en annonçant d'emblée : "on se la fait pas tard, amenez juste une petite bouteille histoire de se raconter nos vacances (car oui, je suis partie en vacances, ce qui explique cette petite période d'inactivité depuis mon dernier post) autour d'un verre". Tout se passe bien, l'ambiance est détendue, la conversation agréable, on rit de plus en plus, la musique est de plus en plus rythmée, on danse... puis on chante...
Le lendemain matin - ou plutôt le lendemain midi, 14 heures... J'émerge la bouche pâteuse, les vuvuzelas de toute l'Afrique du Sud résonnent dans ma tête, je suis maquillée de la veille... et encore habillée aussi. Un tampon à l'encre noire bave sur mon poignet droit. Euhhh mais qu'est ce que c'est que ce truc ?? Et là, de vagues souvenirs affluent.. Et un cri intérieur : "Mon dieu non !!!"
Comment expliquer le cheminement qui pourrait logiquement justifier mes dernières réminiscences, à savoir moi, en train de me déhancher sur le bar d'un club électro en mode Lady Gaga, mes stilettos dans une main et un mojito dans l'autre, devant mes amis tout aussi éméchés que moi, prenant quoi ????? DES PHOOOOOTTTOSSSSS !!!!!! Je me précipite sur facebook. Et là, l'ignominie s'étale au grand jour. Nouvel album photo, hier à 3h43, intitulé : "Carnage improvisé". Et moi, tagguée bien sûr, dans des positions que je considérais probablement sur le moment comme étant artistiques mais qui sont avec le recul de la sobriété à la limite de la pornographie.
Mais le pire n'est pas là. Le pire est qu'après 3h43, plus aucun souvenir. Rien. Le trou noir, béant. Et là, tout est envisageable, et envisagé! Qu'ai-je fait ? Ai-je saccagé la boîte à coup de it bag ? Ai-je roulé des pelles à un illustre inconnu (ou plusieurs)? Me suis-je fait vider de la discothèque pour comportement immature ? Ai-je eu l'alcool violent et me suis-je battue avec le physio ? Ou alors, aurais-je estimé que la musique était pourrie et ai-je sorti le DJ de sa cabine pour prendre sa place ?
Dans les black-out, le pire, c'est justement de ne pas savoir. On envisage alors les atrocités les moins avouables. Et bien sûr, c'est toujours dans ces moment là que vos prétendus potes, vos "Best Friends Forever", dorment du sommeil du juste, et vous laissent mariner tout l'après-midi avant de finalement décrocher leur téléphone à 19 heures et de vous insulter car vous avez inondé leur boîte vocale avant de vous lâcher un laconique : "tu t'es endormie dans un canapé à 4 heures, et tu t'es à peine réveillée quand on t'as mise dans ton lit".
OUF !!!!!!!!!!!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilionceuponatime 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte