Hier soir en allant me coucher, je me réjouissais d'avance à l'idée de l'ouverture des soldes, comme 95% de la population féminine (tout particulièrement pour les chaussures, bien évidemment). Et pourtant, aujourd'hui a été ce que l'on peut appeler : "la journée typique de la loose".
Tout a commencé à 6 heures ce matin, quand Marcel, mon chaton (alias Marcel Minicat), m'a ramené en trophée et posé sur l'oreiller non pas une souris ou un lapin, comme tout bon chat qui se respecte, mais... une pomme de terre, qu'il était allé récupérer dans ma poubelle. Réveil difficile donc.
Après une douche et un petit dej nesquik baguette nutella (il faut des forces pour faire les soldes), me voilà parée. Je décide d'attaquer par la beauté, avant le gros morceau (les fringues bien sûr, et les chaussures, toujours). Me voilà donc partie chez Séphora. Je regarde tranquillement les crèmes hydratantes quand une vendeuse m'aborde, me conseille et me conforte dans mon choix. Et c'est LA, PILE A CE MOMENT LA que ca se passe. LA PHRASE QUI TUE : "Et comme antirides, vous utilisez quelle marque ?" . Le fait est que je n'ai jamais ne serait-ce que songé à mettre une crème antirides, qu'on m'a toujours dit que je ne faisait pas mon âge, et qu'à voir ma réaction, la vendeuse a piqué un sprint dans sa réserve. Je suis partie illico presto, sans ma crème hydratante, que j'irai acheter chez Nocibé.
A ce propos, voici une petite musique fort à propos de la Grande Sophie en hommage à toutes celles qui auraient vécu une humiliation similaire : "Ma première ride".
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/ma%20premi%c3%a8re%20ride
Cet épisode douloureux m'a ôté toute envie de shopping et m'a fait réfléchir sur ma "condition" de trentenaire célibataire. J'ai fait mentalement la liste de mes copines d'enfance, de collège ou même de lycée et de fac. Aujourd'hui, elles sont toutes mariées et / ou mères de famille. Il y a donc un certain décalage entre elles et moi. Elles sortent beaucoup plus rarement, et sortent en couple (je sors plusieurs fois par semaine), habitent en banlieue (j'habite en hypercentre), parlent de leur mari / enfant (je parle de tout sauf de ca).
Je fréquente donc des gens plus jeunes, qui ont une vie sociale plus développée. Et de ce fait, je suis amenée à rencontrer des garçons également plus jeunes, ceux de mon âge étant mariés à mes copines d'enfance, de collège ou même de lycée et de fac (voir supra). Voici donc la démonstration logique que par la force du destin, mon futur amoureux aura au minimum 5 ans de moins que moi. Je serai donc une cougar, non pas par choix mais par fatalité. Demi, Madonna, vous avez une nouvelle soeur de sang !
Pour clôre cette journée de m...e, je décide d'aller respirer un peu tout en profitant du soleil chez mes parents, en banlieue. On papote, on se raconte notre week-end (à ce propos, vous comprendrez bien que j'ai fait l'impasse sur ma soirée black-out, voir post précédent). Mes parents, la soixantaine bien tapée, m'ont donc narré leur dîner chez leurs meilleurs potes gays. Et maman de me dire en toute spontanéité : "Chérie, ils nous ont fait sniffer du Pampers, c'était si drôle, il faudra qu'on te fasse essayer !".
J'ai alors regardé ma mère avec tendresse, et je me suis dit que toutes les rides du monde ne pouvaient altérer tant de jeunesse...