Corum Admiral’s Cup Legend

Publié le 30 mars 2011 par Tendancehorlo

L’arrivée d’Antonio Calce à la tête de Corum en 2005 a marqué le début de la verticalisation de la maison et d’un repositionnement sur ce qui était alors les 4 piliers de la maison (la collection Admiral’s Cup, la collection Golden Bridge, la collection Romvlvs et la collection Artisans). C’est donc sur des bases solides que peuvent s’appuyer désormais les nouvelles collections de la maison horlogère.


L’une des nouveautés de cette année est la déclinaison de la collection Admiral’s Cup sous une forme plus sobre dont le gabarit a clairement été revu à la baisse et les angles plus arrondis.
L’Admiral’s Cup Legend, sous ses faux air de design Genta, n’en garde pas moins les codes de la maison Corum dont nous retrouvons la lunette dodécagonale et les fanions nautiques. Lors de sa première présentation à Genève, en janvier, cette collection avait déjà retenue toute notre attention. L’appelation Legend lui convient à merveille étant en présence d’un modèle classique, intemporel, pour lequel nous pouvons facilement imaginer de grands projets d’avenir. Disponible en deux tailles, 42mm pour les hommes et 38mm pour les modèles féminins, cette déclinaison est proposée en trois versions masculines (acier, acier-or et or rouge) et deux versions féminines (acier et or rouge sertis). Tous équipés d’un mouvement automatique, les fonctions sont cependant différentes: heure, minutes, petite seconde et date pour la version 42mm et heure, minutes, date pour la version 38mm.

Cet apport vient compléter la gamme Admiral’s Cup qui couvre une grande partie des complications horlogères, pouvant désormais se décliner de la simple montre deux aiguilles et petite seconde jusqu’au tourbillon, se permettant même le prestige d’une répétition minutes. Plus encore, la collection Admiral’s Cup s’ouvre enfin au marché féminin.