Jeemeo from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Yan nous présente Jeemeo : une suite logicielle de "social CRM" avec différentes offres métier. Le tout en mode Saas.... Un tiers de internautes français discutent sur l'Internet sur des entreprises, des marques... 21 millions de Français utilisent Facebook, et la moitié s'y connecte chaque jour... De même les Français aprés avoir bouder sur Twitter, s'y mettent (ils seraient environ 2 millions aujourd'hui) ... Comment donc collecter tout ce qui s'écrit sur un "wall" Facebook par exemple ? Comment analyser tout cela ? Comment animer le dit "wall" ?
Quels sont les 3 métiers du CRM ?
Qui sont les clients de Jeemeo ? Comment se fait sa commercialisation ?
Quelle différences entre un webmaster et un community manager ? Le concept de "social CRM" est apparue à la rentrée 2009 aux USA.. Quid en France ?
Quel est le business model de Jeemeo ? "Devenir le référent en France sur le social CRM.." Quels sont les partenariats mis en oeuvre ? Quels sont les différents modules disponbles ? Prix ?
Pourquoi avoir pris un hébergeur américain ?
Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités ? (intégration de youtube...). Quid de la mobilité ?
Visées internationales ? ("naturellement").
Que faut-il pour être community manager ? Quel est son rôle ? "il doit être multi-casquettes..". Comment cela se passe dans les grandes entreprises, où les différents départements travaillent en silo ? Qui est est community manager dans les entreprises ?
Comment Yan juge les entreprises françaises par rapport à cela ? "On est encore très en silo en France.."
Pour contacter Yan Saunier : yan.saunier(arobase)jeemeo.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub