Junior dos Stantos aurait préféré pouvoir combattre contre Cain Velasquez pour le titre des poids lourds, mais malheureusement ce dernier a souffert d'une blessure ce qui a empêché ce combat d'arriver. "J'étais très déçu lorsque j'ai appris que Velasquez était blessé et que je ne pourrais pas me battre pour le titre. Mais en même temps, j'ai été content d'apprendre que je serais coach pour The Ultimate Fighter avec Brock. Brock est quelqu'un qui popularise le MMA, c'est un combattant très connu aux États-Unis et c'est une opportunité pour moi de me faire connaître."
"Être devant les caméras si longtemps et vivre dans la maison de l'émission a été une nouvelle expérience pour moi et j'ai bien aimé regarder comment Brock s'y prenait, lui qui a l'habitude des médias. Je crois que Brock et moi avons donné le mieux de nous-même pour l'émission. Je n'avais jamais rencontré Brock avant et j'ai été surpris de voir à quel point il est professionnel et comment je me suis bien adonné avec lui. J'ai pu connaître mon prochain adversaire, ce qui a été enrichissant. "
"Quand j'ai su que j'allais être coach pour TUF, j'ai apellé Noguiera et il m'a donné quelques conseils, dont celui de rester moi même. Il disait qu'il fallait s'adapter la première semaine et qu'ensuite le tout serait plus facile. Mais après tout, ce qui est le plus important pour moi est de battre Brock dans l'octogone le 11 juin."