Et plus les semaines passent, plus les rumeurs vont bon train sur les possibles achats de United. On parle bien sûr du remplaçant de Van der Sar, avec des noms tels que Neuer (Schalke), Stekelenburg (Ajax) ou De Gea (Atletico Madrid) comme candidats sérieux à la succession du hollandais volant. Un autre secteur ayant besoin de sang neuf est, de l'avis de tous, le milieu de terrain où Scholes ne rajeunit pas et où Carrick et Fletcher manquent cruellement de génie. Le candidat numéro un pour ce rôle de pourvoyeur de ballons est Wesley Sneijder (Inter Milan), qui serait prêt à quitter l'Italie et à entendre la proposition de United.
Mais Fergie nous rappelle que le club apprécie particulièrement les joyaux bruts, plus faciles à façonner comme il le désire. Les cas Ronaldo et Rooney sont des exemples de cette réussite, et plus récemment, Chicharito ou Smalling. Les jeunes anglais Rodwell (Everton) et Henderson (Sunderland) reviennent régulièrement noircir les pages transferts concernant United, des alternatives d'avenir au duo Carrick-Fletcher, plutôt décevant cette saison.
Nous avons certaines cibles en tête pour le moment. Je pense que deux ou trois seront atteintes, ça ne fait aucun doute.
La famille Glazer a tojours été d'un grand support vis-à-vis de nos envies pour améliorer l'équipe.
Ce que nous faisons bien, c'est amener des jeunes au club, comme Chicharito par exemple. Si vous regardez comment, sur les six à huit dernières années, nous avons acquis des jeunes joueurs comme Ronaldo, Rooney - OK, l'un avait 17 ans, l'autre 18 - nous sommes bons dans ce domaine. Je ne vois pas pourquoi nous devrions changer quelque chose dans laquelle nous excellons.
On continuera (d'acheter des joueurs), sans aucun doute, quand l'opportunité se présentera et que nous aurons identifié les bons jeunes joueurs, c'est ainsi que nous fonctionnerons.
Malheureusement, Sneijder a déjà 27 ans... Un secteur qui ne devrait toutefois pas connaître de grand chamboulement est l'attaque des Red Devils, il est vrai plutôt fournie avec Rooney, Berbatov, Chicharito, Owen, mais aussi les jeunes buteurs prêtés tels que Welbeck, Macheda ou Diouf.
Dans la situation actuelle, avec des joueurs comme Chicharito, je pense que nous avons peut-être quelques uns des meilleurs jeunes buteurs du pays. Danny Welbeck, qui est pour l'instant à Sunderland, est un grand espoir. Et le petit Mame Diouf qui est prêté à Blackburn est un autre joueur prometteur. Nous sommes particulièrement bien servis au niveau des jeunes attaquants pour le moment, pour je ne sais quelle raison. Parfois c'est comme ça.
Reste à voir si tous ces jeunes accepteront de venir jouer les cinquièmes ou sixièmes attaquants, alors qu'on leur propose du temps de jeu ailleurs. Welbeck se pose déjà des questions et Steve Bruce va tout faire pour le garder. Le mercato pourrait être intéressant.