Pot pourri

Publié le 30 mars 2011 par Toreador

« Banderille n°358 : Qui sème la haine récole le Féhène | Home

Par Picador | mars 30, 2011

Malheureusement, mes soirées et mes journées sont très chargées en ce moment, et je n'ai pas le temps de rédiger un vrai billet. Quelques réflexions cependant en vrac, qui aurait pu faire l'objet d'articles :

- Sur le Japon, c'est "Stupeur et Tremblements" depuis 15 jours. On dirait que les Dieux shinto et les esprits élémentaires se sont ingéniés à flageller le pays. D'abord la Terre (le tremblement), puis l'Eau (le Tsunami), suivi du Feu (les incendies et la fusion radioactive) et finalement l'Air (le nuage de pollution). C'est une catastrophe "complète" en forme d'hayku japonais.

- Sur la France, jamais l'UMP n'aura plus mal porté son nom : Union pour la Majorité Présidentielle, cherchez les 3 erreurs.

- Sur le FN, il y a fondamentalement un défaut d'appréciation de la part du PS et de l'UMP. Le Front National version "caca zéro" n'est plus un parti d'extrême-droite. Il est en train de remplacer le RPR, tandis que l'UMP et ses multiples chapelles singe l'UDF. Marine va-t-elle être pour Sarkozy ce que Chirac fut pour Giscard ? Je n'en sais fichtrement rien. Reste que l'anathème, qui marchait bien avec le Diable, est inopérant avec ses succubes.

- Dire qu'il n'y a aucun sujet sur l'immigration et l'islam est faux. Personnellement, je pense qu'il faut revoir le droit du sol et instaurer des statistiques précises par peuple ou nation de nos flux migratoires.

 - La décision Portuguaise de dire merde aux marchés me plait. Mais c'est trop tard : il fallait les museler au plus fort de la crise des Subprimes. Désormais, nos spéculateurs vont se permettre de nous faire payer des intérêts majorés pour les avoir sauvés de manière un peu trop massive, c'est à dire insoutenable. Ce qui est insoutenable, c'est de voir nos démocraties centenaires foulées par des super-riches mondialisés. L'Europe est malade : l'Espagne est muette, l'Italie a plongé dans la bouffonnerie, la Grèce a fait faillite, l'Irlande refuse de coopérer, l'Islande a coulé, le Portugal se débat (en vain), la Belgique est sur le point d'exploser en deux, la Hollande est gangrénée par l'extrême-droite, comme la Suisse du reste.  

Pendant ce temps-là, nos PIB progressent : dormez en paix, braves gens, nous croissons. Certes, mais les pauvres croassent aussi, toujours plus nombreux. 

Tags: cantonales, démocratie, Droit du Sol, Economie, FN, Japon, Portugal, Stupeur et tremblements, ump

Sujets: Non classé | No Comments »

Commentaires