Match amical: Malouda passe encore à travers

Publié le 30 mars 2011 par Moodds

Florent Malouda a poursuivi sa dégringolade en équipe de France en passant totalement à côté de son match contre la Croatie mardi au Stade de France (0-0), avant d'être remplacé à l'heure de jeu par Franck Ribéry, qui guigne sa place à gauche et y a affiché plus d'entrain.

LLORIS: encore un match sans grand-chose à faire. A son actif néanmoins, une sortie au poing (28e) et un bel arrêt devant Perisic dans un angle fermé (42e), même s'il se troue devant Petric (79e), sans conséquence.

REVEILLERE: sérieux, accrocheur, le Lyonnais a rempli son contrat. Une frappe tendue, repoussée par le gardien (52e). Averti (82e).

RAMI: bilan globalement positif, fondé sur des interventions de haut vol et quelques gestes hardis, mais entaché par ses scories habituelles, comme cette mauvaise relance (15e). Trois occasions de but aussi, une tête non cadrée (26e) puis deux incroyables enchaînements, s'achevant par un tir sur le poteau (68e) et un retourné dans les bras du gardien et sur lequel il se blesse (90+2).

Remplacé par SAKHO (90+3).

MEXES: le patron de la défense a tenu son rang, cela devient une évidence en Bleu. Impérial dans les airs, sûr dans sa relation à l'entrejeu. Une petite alerte toutefois, lorsque Perisic le mystifie et se procure une occasion (42e).

CLICHY: dépossédé de sa place par Abidal puis Evra, le Londonien a été sérieux, même s'il s'est gardé du moindre apport offensif, pour se concentrer sur le registre défensif, Laurent Blanc lui ayant demandé de renforcer cet aspect de son jeu. Mais sa relation avec Malouda n'a pas étincelé.

A. DIARRA: remplaçant contre le Luxembourg, Diarra a récupéré son brassard et son impact physique dans l'entrejeu, à gratter des ballons et remporter des duels. Intéressant aussi dans son jeu vers l'avant. Une débauche d'énergie qui lui vaut un carton jaune (69e).

MATUIDI: un peu perdu au début, le Stéphanois a pris de l'assurance au fil de sa 2e sélection, avec des interventions tranchantes et de belles récupérations. Il tente même une frappe tendue (24e) mais commet aussi une faute à la limite de la surface, frôlant le penalty (41e).

Remplacé par MVILA (87e).

MENEZ: Il a commencé fort, en prenant des responsabilités dans l'animation, comme un meneur de jeu, à dézoner et à porter le ballon dans l'axe, avant de s'étioler progressivement. Il réussit deux centres en retrait, le premier ne trouve personne (19e), et le second, très altruiste, que Benzema gâche (37e).

Remplacé par REMY (60e), qui rate son face à face seul devant le gardien (85e).

NASRI: Positionné en N.10 et sevré de ballons, il a reculé ensuite d'un cran et s'est ainsi davantage mis en évidence. A noter deux coups francs côté gauche, sur le gardien (31e), à un mètre de la lucarne (34e) puis sur le crâne de Gameiro (85e), quelques déviations astucieuses et ouvertures intéressantes.

Remplacé par GOURCUFF (88e).