L'Allemagne, dans une configuration inédite en l'absence de nombreux titulaires, a concédé la première défaite de son histoire contre l'Australie (2-1, mi-temps: 0-1), mardi en match amical.
Si la Nationalmannschaft caracole en tête de son groupe de qualification à l'Euro-2012 avec 15 points en cinq matches, elle éprouve d'étonnantes difficultés dans les matches sans enjeu depuis son retour d'Afrique du Sud.
Après le Danemark (2-2) en août, la Suède (0-0) en novembre et l'Italie (1-1) en février, c'est cette fois l'Australie, étrillée 4 à 0 lors du Mondial-2010, qui lui a posé de gros problèmes.
Les Allemands, sans huit des joueurs qui avaient dominé le Kazakhstan (4-0) samedi dont Özil, Lahm, Mertesacker et Neuer, ménagés, avaient pourtant ouvert la marque par Gomez avec son 33e but de la saison toutes compétitions confondues.
Mais l'équipe sans grande expérience formée par Löw avec les jeunes Schürrle, Bender et Schmelzer, s'est laissée endormir par les "Socceroos", très physiques.
Les finalistes malheureux de la dernière Coupe d'Asie des nations ont puni la Nationalmannschaft en moins de trois minutes à l'heure de jeu.
Carney a profité d'hésitations d'Hummels et de Wiese pour ramener les deux équipes à égalité (61).