Cette semaine, et bien on va dire que c’est une Battle plutôt musclée.
Miss Hulk ou She-Hulk en version originale, est une super-héroïne appartenant à l’univers de Marvel Comics, apparue dans Savage She-Hulk, en 1980.
L’avocate Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner, le scientifique irradié de rayons gamma se transformant en Hulk.Dans sa ville natale de Los Angeles, elle fut un jour blessée par balle, lors d’un règlement de compte perpétré par le caïd Nicholas Trask. Bruce, de passage en ville, lui donna son sang car il était compatible. Affectée par la transfusion, Jennifer devint Miss Hulk, sorte de version féminine de Hulk. Mais elle retrouva vite un équilibre mental et toute son intelligence.
Elle entama une carrière solo de super-héroïne, puis rejoignit les Vengeurs sur demande de la Guêpe, avant de brièvement remplacer La Chose chez les Quatre Fantastiques. Elle rencontra Wyatt Wingfoot et eut une liaison avec lui.
Lors d’une opération de sauvetage sur l’héliporteur du SHIELD, elle fut irradiée et se retrouva coincée sous sa forme de géante verte. Cela ne la gêna pas car elle préférait cette forme. Ce blocage se révéla par la suite être avant tout psychologique.
Ultérieurement, Jennifer fut rayée du barreau et licenciée du cabinet pour s’en être pris physiquement à un client et avoir divulgué des informations couvertes par le secret professionnel, après que celui-ci lui eut fait croire volontairement qu’il avait assassiné une cinquantaine d’enfants dans d’atroces conditions. Il s’agissait bien entendu d’un coup monté pour la pousser dans ses derniers retranchements et provoquer son renvoi.
Comme son cousin Hulk, Miss Hulk possède une force, une endurance et une résistance surhumaines, mais à un degré moindre, car la mutation a été provoquée par une transfusion sanguine. En contrepartie, le changement est permanent. Sa peau verte résiste aux balles et aux lasers. En cas de blessure, la guérison est très rapide. Elle se fatigue très peu et ne craint ni le froid, ni le feu, ni les maladies terrestres. Elle peut sauter sur de grandes distances. A la différence d’Hulk, l’esprit et les capacités intellectuelles de Miss Hulk ne sont pas affectés par sa transformation, même si elle agissait souvent par colère à ses débuts. Entrainée par Captain America et Gamora, c’est une bonne combattante au corps-à-corps, et elle conserve une agilité étonnante pour son poids. Sous sa forme normale, Jennifer Walters n’a pas de force surhumaine mais reste une experte en arts martiaux.En tant qu’avocate, elle est également une experte en droit.
Shanna la Diablesse (Shanna the She-Devil) est un personnage appartenant à l’univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Carole Seuling, Steve Gerber (scénario) et George Tuska (dessin), et est apparue pour la première fois dans Shanna the She-Devil #1 en décembre 1972. Ce personnage féminin de la jungle est inspiré de Jann of the Jungle, publié par Atlas Comics dans les années 1950.
Shanna O’Hara est la fille d’un propriétaire de mine de diamants nommé Gerald O’Hara. Elle est née dans la jungle africaine au Zaïre. À l’âge de six ans, son père tua accidentellement sa mère durant une chasse au léopard. En grandissant, elle se sentit dans la jungle comme dans son élément naturel et se consacra à la protection des animaux des réserves contre les braconniers.
Après que son père eut été enlevé par Mandrill, elle partit à sa recherche jusqu’à ce qu’elle soit elle-même kidnappée par le sorcier Malgato. Il la garda prisonnière dans la Terre Sauvage, une jungle préhistorique perdue dans l’Antarctique. Elle parvint à s’échapper avec l’aide du seigneur des lieux, Ka-Zar, dont elle devint plus tard l’épouse.
Shanna est aussi douée qu’une athlète participant aux jeux Olympiques, et possède une agilité extraordinaire. Elle est une vétérinaire très bien formée, et sait être très proche des animaux sauvages. Shanna est une adepte de la chasse et de la cueillette, et excelle dans l’art de la guérison et du pistage. Elle est une lutteuse expérimentée, familière avec les couteaux, les lances, les arcs et les flèches et autres armes de formes primitives. Elle a la force des athlètes de niveau olympique : Elle excelle naturellement en natation, plongée, escalade, saut, et en course avec rapidité et détermination.