Invitée par la FIFA et l’UEFA à réformer son statut, la Fédération de Football de Bosnie (FFBH) avait l’occasion de moderniser son fonctionnement par l’assemblée générale tenue aujourd’hui.
Malheureusement pour le peuple bosnien, les bureaucrates ont préféré adopté le statut quo au risque de se voir exclure des compétitions, dont les qualifications de l’Euro 2012.
La Bosnie continuera t-elle la qualification pour l'Euro 2012 ?
Pour rappel, tout part d’une belle idée mais qui s’avère difficile à gérer. La Fédération est donc présidée non pas par un seul président mais 3. Un représentant chaque minorité ethnique de la Bosnie : un Croate, un Musulman et un Serbe.
Or la FIFA et l’UEFA sont intransigeantes : il faut une seule tête executive à la tête de chaque Fédération de football.
Ce qui indigne certains joueurs, dont le lyonnais Miralem Pjanic, c’est surtout la corruption qui règne au sein de cette petite Fédération des Balkans.
Espérons que l’UEFA ne privera pas les bosniens et les amoureux du football de leur sport, en les excluant de la qualification pour l’Euro 2012. Le sport n’est-il pas censé incarné l’amitié entre les peuples et l’amour du sport ? Alors ne privons pas cette nation qui a connu les atrocités de la guerre il y a peu !!