Vous connaissez certainement le « Elevator Pitch », il s’agit de présenter votre projet ou entreprise en moins de 2 min.
L’idée c’est d’imaginer que vous êtes dans un ascenseur avec un potentiel investisseur et vous devez lui expliquer rapidement votre service et votre business model.
Ceci dit imaginez que vous avez moins de temps, imaginez que vous devez présenter votre projet ou entreprise dans un tweet. Comment vous allez faire?
David Cancel, le PDG de Performable, présente dans cet article l’évolution de son service, et il utilise comme titre : Créer le Salesforce.com du Marketing.
Il s’agit ici d’une technique intéressante que vous pouvez utiliser pour présenter rapidement votre projet/entreprise. Identifiez une société ou un service connu dans un autre univers et qui a un fonctionnement de base similaire au votre et dites que vous êtes le XXXXXX (remplacer ici par le service que vous avez identifié) de votre univers (ou industrie).
N’hésitez pas à partager dans cet article en une phrase la description de votre entreprise ou projet :
Building the Salesforce.com of Marketing http://davidcancel.com Lessons learned at Performable while creating the Salesforce.com of Marketing. Lire la suite »Crédit photo : @Flickr