Grand Prix d'Espagne 2011
Circuit de Jerez le 27 Mars 2011
Manche n°2
Le Circuit:(photo)
L’année dernière...
Qualif Moto-GP : 1 Dani PEDROSASPARepsol Honda TeamHonda278.8 1'39.202
Qualf Moto-2 : 1-Shoya Tomizawa Jap Honda 1.44.372
Qualif 125 : 1 Marc MARQUEZSPARed Bull Ajo MotorsportDerbi213.1 1'46.829
Essais Hivernaux 2011
à Jerez
125
1 Hector Faubel ESP Aspar Aprilia 1m 47.443s (Day 3)
2. Nicolas Terol ESP Aspar Aprilia 1m 47.563s (Day 3)
3. Sandro Cortese GER Racing Team Germany Aprilia 1m 47.835s (Day 3)
Moto-2
1. Stefan Bradl GER Viessmann Kiefer Racing (Kalex) 1m 42.697s (Day 3)
2. Marc Marquez ESP Catalunya Caixa Repsol (Suter) 1m 42.980s (Day 3)
3. Simone Corsi ITA Ioda Racing Project (FTR) 1m 43.046s (Day 2)
News avant le grand prix:
John Hopkins sera de retour en MotoGP ce week-end à l’occasion du Grand Prix bwin d’Espagne et retrouvera le team Rizla Suzuki avec lequel il avait terminé quatrième du Championnat du Monde MotoGP 2007.
L’Américain remplacera Álvaro Bautista, qui s’est fracturé le fémur gauche au Qatar, après avoir lui-même récupéré d’une blessure au poignet qui avait menacé sa carrière l’an dernier. Hopkins est actuellement au milieu de la pré-saison du British Superbikes avec le team Samsung Crescent Racing et sera au guidon de la Suzuki GSV-R vendredi après-midi pour la première séance d’essais du week-end.
“Ça m’a fait un choc quand j’ai appris ce qui est arrivé à Álvaro, surtout après les bons tests hivernaux, et je lui souhaite de récupérer rapidement. J’attendais une opportunité de remonter sur une MotoGP mais pas dans ces circonstances,” a expliqué Hopkins, qui avait fait quelques tours sur la GSV-R au Qatar pour le tournage d’un clip commercial.
“Je ne me fais pas d’illusion, ce sera un week-end difficile pour moi. Je n’ai pas piloté de machine de Grand Prix depuis presque deux ans et je n’ai pas essayé les nouveaux pneus – à part durant le tournage que j’ai fait au Qatar il y a deux semaines. Les motos ont beaucoup évolué ces trois dernières années mais lorsque j’ai piloté la GSV-R à Losail j’ai eu un bon feeling. Ce n’était cependant que pour un tournage et le rythme de course sera très différent !”
Hopkins a ajouté : “Je connais bien la piste de Jerez, je n’aurai donc pas à apprendre le tracé, et je connais aussi bien l’équipe, ce qui m’aidera beaucoup. Je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat et m’assurer que je ne déçoive personne - moi y compris. Je tiens à remercier Suzuki et Rizla pour m’avoir donné cette opportunité et je vais faire de mon mieux pour récompenser leur confiance et faire une bonne performance pour mon retour en MotoGP.”
Le team Rizla Suzuki espère aussi voir Bautista à Jerez puisque le pilote espagnol a prévu de faire le déplacement pour assister à course.
Via moto-gp.com