Le livre blanc de Google « Convertir les clics en profits » vous propose de découvrir cinq outils Google gratuits pour optimiser et améliorer la rentabilité de ses campagnes Adwords. Il récapitule les « Best Practices » de ces outils dans ce fichier de 36 pages. Il est disponible en plusieurs langues dont le français.
Les outils présentés sont Google Tendance des recherches, Suivi de conversion Adwords, Optimiseur de conversion Adwords, Google Analytics, Optimiseur de Site Google.
Vous trouverez dans ce guide des conseils, des explications détaillées et des cas pratiques pour chaque outil.
Si vous ne les connaissez pas, testez-les, vous ne serez pas déçus… Je les utilise au quotidien que ce soit à titre personnel ou professionnel et ils rendent extrêmement service. Ils sont puissants, efficaces et, nous ne le répéterons jamais assez, gratuits !
Voici une rapide description de chacun des outils Google présenté :
- Google Tendances des recherches offre un aperçu en temps réel des recherches que les internautes effectuent sur Google.
- Le Suivi des conversions Adwords : il vous indique, par le biais de rapports, le retour sur investissement que vous obtenez avec AdWords.
- L’Optimiseur de conversion Adwords est un outil d’enchères gratuit disponible dans AdWords qui utilise les données de suivi de conversion pour augmenter le nombre des conversions à un moindre coût.
- Google Analytics est un outil puissant d’analyse de sites Web, disponible gratuitement, qui comporte des fonctionnalités adaptées à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
- Optimiseur de Site Google : il permet d’accroître le trafic ainsi que la valeur de vos sites existants sans dépenser plus.
Les cinq outils gratuits décrits dans les pages suivantes vous permettent d’accroître vos profits en ligne grâce au suivi des résultats et à la mise en place d’améliorations concurrentielles. En utilisant un ou plusieurs de ces outils, vous augmenterez l’efficacité de chaque clic.
Vous pouvez télécharger ce PDF en français directement depuis ce lien : Convertir les clics en profits.