Magazine Blog

blogging – Pourquoi les startups et les entrepreneurs doivent blogguer

Publié le 29 mars 2011 par Salahbenzakour

blogging –  Pourquoi les startups et les entrepreneurs doivent blogguer

Si vous arrivez à partager du contenu de qualité, le blogging est la meilleure technique pour intéresser une audience et engager la conversation avec elle. Cela s’appelle « Content Marketing ».

Le plus difficile pour un entrepreneur est de pouvoir créer des nouveaux articles sachant qu’il a aussi d’autres tâches, voir ici les 4 tâches d’une chef d’entreprise. Et aussi de trouver une ligne éditoriale car s’il se focalise uniquement sur des articles promotionnels de son produit ou service, ca ne risque pas d’intéresser grand monde.

Pour ces 2 soucis voici la solution :

1. Pour vaincre le syndrome de la page blanche, faites du « content curation« . A savoir donner votre avis sur des articles que vous identifiez (un peu ce que je fais avec cet article)

2. Pour trouver une ligne éditoriale, l’article parle de se focaliser sur l’industrie. Mais je vous recommande vivement à se concentrer sur le besoin client. Exemple : Michelin, au lieu de partager du contenu concernant les voitures, ils partagent du contenu concernant le voyage. Ce qui est le besoin client dans l’achat de nouveaux pneus.

Pour aller plus loin je vous invite à lire cet article de Techcrunch on trouve des enseignements intéressants sur la nécessité de blogguer et sur le choix d’une ligne éditoriale.

Crédit photo : @Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte