Les organisations syndicales « CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA » ont décidé de faire une declaration commune afin d’empêcher que le Front National instrumentalise le syndicalisme.
Les syndicats rappellent dans leur déclaration que le FN n’est pas un parti comme les autres et que ce dernier, par les orientations et les valeurs qu’il porte, est totalement à l’opposé des valeurs dont sont garantes les organisations syndicales par leurs militants.
Des organisations syndicales qui s’indignent de la récupération que peut faire le Front National en utilisant la situation sociale pour certaines thèses dans leur débat public.
« L’exclusion, le rejet de l’autre, le repli de la France sur elle-même et la fermeture des frontières, la désignation de boucs émissaires, la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui, l’histoire en témoigne, ne peuvent conduire qu’au pire » déclare l’intersyndicale.
Une thèse sur la préférence Nationale qui est antinomique et incompatible avec les valeurs fondamentales du syndicalisme.
Tout en rappelant que les valeurs du syndicalisme sont la solidarité entre tous les salariés et la lutte contre toutes formes de discrimination.
Quelqu’un à des nouvelles de Force Ouvrière…?