Après la veille du corps, et alors que sa famille allait l’enterrer, ses copains hooligans n’ont pas trouvé mieux que de voler le cercueil avant de l’emmener au stade. Ils ont même réussi à faire le tour du terrain en exposant le cercueil devant le reste du stade totalement interdit par la scène surréaliste.
Personne n’en est revenu dans l’entourage du club, à commencer par le médécin de l’équipe : « On laisse entrer un cadavre dans un stade. La Colombie est le seul pays au monde à autoriser une telle chose. » Le colonel Alvaro Pico, de la police locale, n’avait pas le cœur à la plaisanterie et déclara que la mort du jeune homme n’avait rien à voir avec le foot et que son assassinat était le conséquence d’actes délinquants dans le quartier où il habitait.
Cet évènement a crée un certain émoi en ville et les autorités locales comptent savoir qui a pu laisser entrer le cercueil dans le stade. Quand au colonel Pico et ses hommes, ils ont déjà identifié les individus ayant volé le cercueil pour l’emmener en tribune…