Vacances pour Cuba

Publié le 31 janvier 2008 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Vacances pour Cuba

Quand vous lirez ce texte, j'aurai déjà les deux pieds dans le sable sur une plage de Cuba. Une semaine de vacances avec Danielle. Ça fait déjà 3 ans que nous n'avions pas pris de vacances. Nous n'avions pas le temps d'en prendre, mais mon corps m'a hurlé qu'il avait besoin de passer le cap des 50 ans au repos.

Nous avions travaillé, Danielle et moi, pendant 5 années avant de commencer à prendre des vacances. Après avoir goûté aux bienfaits de ne rien faire pendant une semaine complète, nous nous étions promis de récidiver à toutes les années. Une autre promesse qui n'aura pas su trouver sa place dans le tourbillon de la gestion d'un organisme communautaire. Comme celle que j'avais faite de publier un livre par année. Je ne réussis à le faire qu'au 5 ans!

Vous croyez peut-être que mon blogue sera fermé pendant une semaine. Détrompez-vous. Nous pouvons écrire des billets et leur donner une date ultérieure de publication. J'ai quelques billets en réserve qui s'auto-publieront dans les jours qui suivent.

Entre-temps, je peux aussi vous raconter à l'avance nos vacances à Cuba. Danielle et moi on ne fera rien d'autre que de profiter du soleil, s'étendre sur la plage et, au plus, faire quelques lectures. Un point c'est tout. Pas de visites ou d'activités spéciales. Une semaine à ne rien faire.

Je ne rechercherais pas d'ordinateur et je ne visiterais pas le blogue pendant toute la semaine. Du moins, c'est la promesse que je vais tenter de tenir. Vous pourrez lire quelques nouveaux textes mais je ne pourrais pas répondre à vos commentaires avant une semaine.

Et comme le dit bien M. Charron: Bonne semaine!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Conte illustré ralliant l'imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l'expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l'âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d'établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l'amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, INTERNATIONAL Tagué: | Charron, Cuba, vacance