Glashütte Original Panomatic Luna

Publié le 29 mars 2011 par Tendancehorlo

Par Sun.K

Les communiqués de presse, nous en avaient mis l’eau à la bouche et nous n’avons pas été déçus : la foire de Bâle a tenu sa promesse. Le cru de cette année 2011 est excellent et l’horlogerie féminine n’est pas en reste.
Il serait long et fastidieux de tout vous énumérer, laissez-moi donc vous présenter une petite mise en bouche, l’un de mes coups de cœur : la dernière création pour les femmes de Glashütte Original, la PanoMatic Luna.

Il est appréciable de voir que cette maison horlogère allemande ait pensé aux femmes, en leur offrant ce véritable bijou, au sens propre comme au figuré. Ce garde temps séduira les femmes par le travail de pavage qui a été fait sur la lunette et le cadran, mais aussi, les amatrices d’horlogerie, surtout celles qui estiment que les complications ne sont pas et ne doivent pas être réservées à la gent masculine.


En effet, cette pièce éblouie dès le premier coup d’œil, par les matériaux utilisés: la nacre du cadran et le pavage en diamant qui illumine la lunette ainsi que les indications des heures, mais aussi par les dispositions décentrés des cadrans des heures/minutes et des secondes qui laisse de la place pour un dispositif d’affichage des phases de lune et de la date, l’ensemble donnant un effet harmonieux et élégant.


Dans un deuxième temps, on se dit que les complications laissent présager un mouvement à la hauteur. Effectivement, il suffit de retourner le garde temps pour apercevoir le calibre à mouvement automatique 90-12 et il est toujours agréable d’apercevoir le double col de cygne et les ornements emblématiques de Glashütte Original.
Et enfin, une petite touche de coquetterie qui vous permettra de choisir votre style: soit décontracté avec un bracelet caoutchouc, ou élégant avec un bracelet alligator, car ce garde temps s’habille de deux bracelets faciles à changer.

Des questions, des suggestions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté pour une vision des montres en version féminine!