Malgré l’aspect amical de la rencontre face à la Croatie ce mardi soir au Stade de France, Laurent Blanc entend jouer ce match pour le gagner. Histoire de poursuivre la bonne série actuelle des Bleus.
Laurent Blanc aborde le match face à la Croatie ce mardi comme s’il s’agissait d’un match officiel. Le sélectionneur de l’équipe de France entend également en profiter pour donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas participé à la rencontre face au Luxembourg : « On va jouer ce match pour le gagner, comme d’habitude. Cela va permettre à certains de pouvoir jouer. On doit avoir une ligne directrice qui doit être commune à tous les joueurs : continuer sur notre dynamique de victoires » a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Pour le reste, le sélectionneur n’oublie pas qu’il disposera de «six changements en cours de match» tout comme l’éventualité de reposer certains éléments appelés à disputer la Ligue des champions la semaine prochaine. «Cela est à inclure dans ma réflexion. Mais je n’ai reçu aucune consigne de la part des clubs » a ajouté Laurent Blanc