En 2010, la Jeune Chambre Économique (JCE) de Menton Roquebrune-Cap-Martin avait créé le salon des services à la personne et de proximités. Ce salon du sud-est de la France avait attiré près de 1500 personnes l’an dernier. Cette année, la JCE passe la main au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Menton.
Le président de la JCE explique alors que son objectif est d’apporter de idées et de les réaliser au moins une fois afin de montrer qu’elles peuvent continuer à exister dans le temps. La JCE se réjouit donc de la réussite de ce salon, dédié aux services à la personne (soutien scolaire, aide aux personnes âgées, femme de ménage, etc.) dans le sud de l’Hexagone.
Désormais, elle transmet les reines du salon ainsi que son savoir faire à un autre organisateur: le CCAS. Il faut rappeler que le salon des services à la personne de Menton avait eu lieu le 3 et le 4 décembre 2010 au palais de l’Europe. A cette occasion, ce lieu avait accueilli 50 exposants et partenaires. Ils s’étaient donc tout réunis autour d’un seul et même thème commun: l’aide à domicile.
Le CCAS connaît très bien les services à la personne. Effectivement, ce type de centre propose déjà divers services comme de l’aide à domicile, des services de préparation de repas à domicile, etc. La date du prochain salon du service à la personne n’est pas connu pour l’instant. Mais, ce qui est sûr c’est que la Jeune Chambre de Commerce soutiendra le CCAS pour que le salon ait lieu toutes les années.