Les biscuits à la noisette plaisent beaucoup aux enfants en général et le week-end festif de la mi-mars, où pas moins de 11 enfants étaient réunis fut un moment de dégustation que j'ai particulièrement apprécié... pour le plaisir de les voir manger ces petites étoiles. Je me suis inspirée de cette recette, en modifiant comme à mon habitude, la quantité de beurre... et c'était parfait, bien parfumé et croustillant sans être cassant.
Petites Etoiles à la Noisette
Pour une bonne cinquantaine d'étoiles de 4 cm de Ø
300 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
60 g de sucre en poudre
80 g de noisettes en poudre
50 g de beurre demi-sel mou
1 oeuf
10 CAS de lait
Préparation
Dans le bol du robot, mélanger la farine avec les sucres. Ajouter ensuite la poudre de noisettes et mélanger de nouveau. Incorporer l'oeuf ainsi que le beurre fondu dans le lait. Pétrir à nouveau avec le crochet pétrisseur jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui se décolle des parois du bol.
Placer cette boule une heure au réfrigérateur après l'avoir filmée.
Préchauffer le four à 200 °, Th6/7.
Sortir votre pâton et l'étaler au rouleau sur votre plan de travail, en le plaçant entre deux feuilles de papier sulfurisé. Afin de pouvoir bien aplanir la pâte pour obtenir environ 4-5 mm d'épaisseur, j'ai travaillé ma pâte par petites quantités. Découper à l'emporte-pièces et déposer les étoiles (ou tout autre forme) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 15 minutes environ, en surveillant les 5 dernières minutes pour éviter que le bord des biscuits ne dore trop vite.
Les débarrasser à la sortie du four sur une grille et attendre le complet refroidissement avant de ranger dans une boîte métallique.
Belle journée gourmande et à très vite!