Le 29 mars sort le 6ème tome de cette saga de Jean M Auel.
Je ne connais pas cet auteur et je n’ai pas pour habitude de parler de livres que. Vous allez me dire pourquoi est-ce que j’en parle ? Et bien, j’ai reçu cet exemplaire.
Un concours est organisé sur la page Facebook des Enfants de la Terre jusqu’au 3 avril. Il faut imaginer la suite d’un extrait qui est donné. Les lots sont assez sympas il faut bien le dire. Etes-vous donc prêt à revenir à la préhistoire dès demain ?
Le Pays des grottes sacrées est donc le dernier et sixième volet de la sage.
Mais faut-il avoir lu les 5 tomes pour comprendre cette série ?
De quoi ça parle ?
C’est une série romanesque qui met en scène la vie des êtres humains durant la préhistoire avec Ayla, jeune femme de la tribu des Cro-Magnon qui vivra de nombreuses aventures. Les thèmes de ce roman : différence, la place de la femme dans la société et de la relation des hommes avec la nature.
Les fans ont dû attendre près de 9 ans avant que Jean M Auel sorte cet ultime roman qui a été vendu à plus de 45 millions d’exemplaires, toutes éditions confondues, dont 3,5 millions en France.
Voici les cinq premiers tomes :
- Le Clan de l’Ours des cavernes
- La Vallée des chevaux
- Les Chasseurs de mammouths
- Le Grand Voyage (en pocket ce titre est découpé en 2 parties : 4/1 – le grand voyage 1re partie et 4/2 – le retour d’Ayla)
- Les Refuges de pierre
Qui est Jean M Auel ?
C’est un auteur américain qui en 1977, alors âgée de 40 ans, décide d’écrire et surtout d’être éditée après avoir quitté un emploi très lucratif. Elle ne savait pas, bien sûr, de quoi les lendemains seraient faits. Pour son histoire située dans la préhistoire, elle a fait de nombreuses recherches. C’est bien beau un roman mais il faut que ça colle. Son premier brouillon se décompose en 6 chapitres. A la relecture, ces 6 chapitres vont devenir 6 tomes. D’après les historiens et les scientifiques, Jean M Auel maîtrise parfaitement son sujet, donc vous ne devriez pas de trouver des incohérences dans ces histoires. Elle s’est impliquée très fortement dans le sujet, en participant à des cours à l’université, en prenant part à des fouilles, en apprenant à tailler le silex, à tanner des peaux et à faire du feu. Même s’il y a eu de nombreuses documentation pour coller au plus près de l’histoire, le succès planétaire est certainement dû aux talents d’écrivant de Jean M Auel. Il faut savoir séduire le lecteur pour qu’il passe un bon moment, en mêlant Histoire mais aussi histoire.
Merci Jérémy pour la découverte de cet auteur et merci pour le livre. De la lecture en perspective et j’adore ça.
Share&id;
éé