Nous avions décidé de garnir notre terrasse avec des bacs à fleurs que nous avions vus en promo à Gam Vert. Mais quand nous sommes allés au magasin, il n'y en avait déjà plus et le stock était épuisé....
Comme d'habitude, Roger n'est pas perturbé pour autant... et il décide de les faire lui-même... Le pari est gagné. Voilà comment il a procédé!
Il commence par aller à la scierie de notre village et achète des dosses comme il l'avait déjà fait pour construire ses châssis de couches.
Voici déjà le premier assemblé!
Le deuxième ne tarde pas à être prêt... et un petit troisième va les rejoindre. Vous le verrez sur les photos suivantes.
Opération suivante, le lasurage et le remplissage avec du terrreau...
pour pouvoir repiquer les jolies pensées que nous avions achetées au marché fermier.
J'en connais un qui est fier de son travail et il a de quoi.... Finalement, c'est une très bonne idée car ces nouveaux bacs sont assortis aux châssis de couches.
A présent, il reste le petit bac carré à garnir. Roger avait envie d'un cycas. Nous en avions acheté un lorsque nous habitions en Lorraine mais le climat avait eu raison de lui....
Ici, le climat est plus doux et nous avons plus de chance de le voir grandir!
Direction la jardinerie de Saujon et nous trouvons notre bonheur. Nous achetons également du terreau spécial pour agrumes pour le replanter.
Le cycas revoluta est à mi-chemin entre le palmier et la fougère. Il est aussi appelé "sagou du Japon" car il est originiare de ce pays. Il aime être à l'extérieur en plein soleil, avec des arrosages abondants. Il faut lui donner de l'engrais au printemps et en été.
Mais attention car cette plante est particulièrement toxique pour les herbivores.
Il ne restait plus qu'à fleurir le coin du barbecue. Deux pélargonium grandiflorum achetés à Lidl ont trouvé leurs places de part et d'autre du foyer.
Et voilà, notre terrasse est fleurie...
Ajouter un commentaire
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 août à 17:07
Les grands bacs à fleurs sont vraiment très beaux. J'aime beaucoup le réverbère.