Spécialisé dans la conception de GPS et autres PND (Personal Navigation Devices), Garmin annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son premier téléphone mobile, baptisé le nüvifone. Dépourvu de clavier et doté d’un grand écran tactile, il n’est pas sans rappeler l’iPhone d’Apple par certains aspects ! Contrairement au wPhone ou au Meizu M8, on ne parlera pas ici de plagiat mais plutôt d’une saine inspiration.
Ce premier smartphone signé Garmin devrait être présenté à l’occasion du salon 3GSM qui se tient courant février à Barcelone. Il embarque un écran tactile de 3,5 pouces, une connectivité 3G et 3G+ (HSDPA), un capteur photo, un lecteur de fichiers multimédia, un navigateur Internet évolué et un gestionnaire de contacts (PIM), mais aussi et surtout un module GPS, spécialité de la marque. WiFi et Bluetooth devraient également être de la partie même si rien n’est encore précisé à ce sujet.
Doté d’un système d’exploitation propriétaire, le Nüvifone tente de relever le pari de l’appareil tout en un, à la façon d’un Nokia N95, en mixant une riche connectivité à des fonctionnalités étendues. Nul doute que le fabricant américain Garmin a pris le temps d’analyser de près l’iPhone d’Apple, et noté les nombreuses critiques relatives à ses lacunes. Pour son premier téléphone mobile, il essaiera donc de proposer un appareil véritablement complet sans pour autant sacrifier des éléments tels que l’interface ou la réactivité, qui font le bonheur des possesseurs d’iPhone.
L’essai sera-t-il transformé ? Réponse dans le courant du troisième trimestre. Aucun prix n’a encore été dévoilé.
Tags: Garmin, GPS 31 janvier 2008 à 19:31 par Alex | Concurrence