Vendredi 25 mars, une date à marquer d’une pierre blanche. Le concert de Boxer Rebellion affichait complet, mais par chance, j’ai pu y assister. Le jeu en valait la chandelle. Le quatuor londonien a assuré 1h20 de concert sans relâche. Et quel spectacle ! Le groupe est d’une telle générosité. J’ai rarement pu assister à un show de la sorte. Tous les tubes du groupe y sont passés : de la B.O de Going the Distance – Spitting Fire, Evacuate ou encore If You Run – aux bijoux du dernier album, en passant par deux chansons de leur premier album Exits.
De la joie et de la bonne humeur en veux-tu, en voilà ! Les Boxer Rebellion étaient heureux d’être sur scène et nous ont fait partager leur plaisir. Vocalement Nathan Nicholson était au top. Il s’est même permis une petite escapade dans la fosse. Le public était réceptif et tapait dans ses mains le long du show. J’ai même cru voir quelques parisiens danser
Niveau arrangements, je n’ai rien à dire. Certes ce n’était pas parfait, mais le groupe a fait preuve d’une telle présence, que tout le reste ne comptait pas.
Et pour conclure ces 80 minutes de concerts, nous avons eu droit, non pas à un, mais trois rappels. Bien sûr le petit bijou No Harm a eu ses 3 minutes de gloire, ainsi que Both Sides are even, Organ Song ou encore Doubt - un grand moment d’émotion. Un concert à la hauteur de mes espérances, voire plus
J’attends les prochaines représentations avec impatience. En attendant on se quitte avec le second single de The Cold Still - The Runner.