Pour se positionner (sur le plan outil) dans le débat autour de la curation, Linkedin a lancé "Linkedin Today" il y a quelques semaines. Ainsi, il est possible d'avoir une synthèse quotidienne de ce qui se partage au niveau de vos connexions, de vos collègues et des personnes en-dehors de votre réseau direct. C'est une façon de "crowdsourcer" sa veille en concentrant ses efforts là où les aggrégations sont les plus importantes.
Nous avons ainsi vu une des vidéos explicatives du concept, qui a été retweetée à de nombreuses reprises sur Twitter, soit dans le monde digital. Tout comme le prône Linkedin, il s'agit de travailler "mieux", de mettre l'accent sur la qualité des connexions et des interactions. Dans tous les cas, le lien avec la présence dans les espaces physiques est un point crucial.
On peut également faire le parallélisme avec nos propres rapports avec les technologies sociales pour du "business development", de l'accélération de carrière ou autres objectifs. Nous vivons toujours dans des espaces physiques (offline) et le but ultime est de faire un lien avec le digital.
(crédit photo)