Depuis qu'un certain Peter Bart, exécutive chez Paramount, et éditeur chez Daily Variety a publié un livre intitulé " Infamous Players: A Tale of Movie...the Nob" dans lequel il affirme que la scène de sex entre Julie Christie et Donald Sutherland dans "Don't Look Now" n'était pas feinte.....les rumeurs rejaillissent sur le net..."J'étais présent ce jour là sur le tournage avec le caméraman, le photographe de plateau, et je peux vous dire qu'il y faisait très chaud, et que les deux stars ne faisaient pas semblant" dit-il... Le réalisateur Nick Roelg quant à lui aurait-même ajouté "It's a good day to come by".....Depuis 1973 l'année du tournage, tant Sutherland aujourd'hui âgé de 75 ans, que Christie (69) ont toujours démenti qu'il avaient vraiment eu de vraies relations sexuelles. Pourtant, en regardant les images, la première surprise passée, on peut vraiment mettre en doute ce déni. Faire plus sulfureux que cela, tu meurs...même si certains internautes fans ou pas, disent qu'il est impossible à deux personnes d'être "en forme" devant les caméras et plein de "témoins" , à moins qu'à l'instar des stars du X, elle ne se fassent aider par de petits coups de pouce..D'autres, insistent qu'il serait impensable que des acteurs aussi chevronnés et adulés puissent d'un seul coup devenir des Porn-stars......D'autant que l'histoire du film ne s'y prête pas... Qu'en pensez-vous?
Don't look Now est une adaptation filmée d'une nouvelle de Daphné Du Maurier... Laura et John Baxter perdent leur fillette qui se noie accidentellement. Plus tard, le couple séjourne à Venise pour des raisons professionnelles. Des visions et des rencontres étranges ravivent chez le couple le souvenir de leur petite fille disparue. (wikipedia)
Ce film à mi chemin entre l'horreur et la science-fiction, a connu un très grand succès, pourtant aujourd'hui, personne n'est capable de dire pourquoi! Est-ce l'utilisation pour la première fois d'une steady-Cam à main pour une des scènes clés (Noyade de la fillette) ? Une prouesses technique impressionnante pour l'époque, ou les vues d'un Venise hivernal ajoutant encore un plus à l'énigme..voir la scène érotique la plus brillante jamais réalisée au cinéma???
Tout ce qu'il savoir sur Don't Look Now- Ne te retourne pas" c'est ici : http://www.also-known-as.net/critique-229-don_t_look_now....