A message back
Saison 1, Episode 14
Diffusion vo: NBC – 21 mars 2011
Thomas reçoit un message de son peuple qui le retourne complètement. Le président Martinez décide de passer à l’action tout comme Sean qui est de plus en plus désespéré.
L’épisode a joué avec mes nerfs. Non pas que le suspens m’a renversé mais lors de la conversation téléphonique de Thomas avec son fidèle à la station radar, je maudissais la série de refuser encore une fois de nous dire ce qu’il en était. Et je m’étais déjà fait tout un film comme quoi pile au moment où il allait révéler le message à Sofia, les marines débarqueraient, nous empéchant de savoir ce putain de message. Alors du coup, pendant l’épisode, j’imaginais le message « prends du pain avant de rentrer », « n’oublie pas de te brosser les dents », « ramène l’intégrale de Lost », des trucs dans le genre. Ca aurait pu être drôle.
Bon, le problème est qu’ils leur restent 2 semaines avant que les autres de là-bas soient morts, ce qui est long. Il est quand même super loin leur soleil. Et ça fait un peu planter ma théorie des humains du futur. Sauf si les scénaristes n’en ont rien à battre de la science, ce qui est fort probable et dès lors, je suis toujours dans la course avec ma théorie des humains du futur (pour faire simple, notre soleil n’est pas assez « massif » pour entrer en supernova et de toute façon, si c’était le cas, la terre serait carbonisée quasi instantanément).
Ducoté du président, pas grand chose à signaler. Il poursuit sa ligne de conduite adoptée la semaine passée. Plus de pitié, tous dans le même sac et il agit plutôt bien. Ses décisions sont logiques et plutôt bien pensées. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il penserait à faire suivre Sofia. Mais si. Il y a pensé. C’est dingue comment ça peut paraitre un exploit mais bon, vu l’écriture actuelle des personnages dans leur globalité …
Sinon, le vice président est de retour, en pleine forme, tout comme Blake Sterling. Sont forts leurs médecins à The Event pour les retaper aussi vite. Ca ne fait que quelques jours pour Blake qu’il s’est pris des balles et il boitait à mort encore à l’épisode précédent. Là, pouf, plus rien.
Bref, 7/10
L’épisode est sympathique à regarder mais il souffre d’intrigues à différentes vitesses, le président et les autres agissant d’un coté, Sean devant être poussé pour ne pas quitter le tableau de l’autre. Cela donne l’impression d’avancer à un bon rythme coté Thomas et les autres mais de faire du total surplace avec le vieux dont on ne sait toujours rien finalement, après une demi saison de présence.