Pokemon DP Combats Galactiques – saison 12, partie 2
Titre original: Pokemon
Nombre d’épisodes: 26 – Nombre de DVD: 3
Editeur: Universal
Sortie: Disponible – Prix conseillé: 14,99 euros
Avec les voix françaises de: Aurelien Ringelheim, Antonio Lo Presti, Alexandra Correa, David Manet, Catherine Conet, …
Présentation:
26 nouvelles aventures attendent Sasha, Pikachu et leurs amis dans ce nouveau coffret DVD. Sasha est toujours à la recherche de ses derniers badges qui lui ouvriront les portes de la ligue Sinnoh tandis que Aurore doit batailler pour obtenir les derniers rubans qui lui permettront d’accéder au Grand Festival Pokemon. Parviendront-ils à exaucer leurs rêves ? La Team Rocket, toujours de la partie, capturera t’elle enfin Pikachu ? Découvrez tout cela et bien plus encore dans ce coffret DVD !
Esthétique :
N’ayant pas reçu le coffret, je ne suis pas en mesure de tester son packaging.
Les menus des DVD sont identiques représentant Sasha et Pikachu s’élançant vers l’aventure mais sans animation. La couleur de fond change sur l’un des trois DVD, proposant un jaune vif (DVD 1) contre un orange plus agréable dans les deux autres.
Seules une sélection par épisode, représenté chacun par une vignette fixe ou l’option de lecture continue dans la pokeball sont disponibles.
La musique d’accompagnement est le générique français de la saison 10 (alors qu’on visionne la 12). L’erreur n’a donc pas été corrigé puisqu’elle était déjà présente dans le premier coffret de cette saison.
Technique:
Images :
Format: 4/3 (1:33) – Couleurs
On retrouve la même image que celle proposée lors de sa diffusion télévisée. Le transfert n’a rien d’exceptionnel.
Tous les textes des génériques sont en français.
Audio :
Langues: français stéréo 2,0
Sous titres: aucun.
La version française étant faite à partir de la version américaine des épisodes, il est logique et normal de ne pas retrouver la version originale japonaise. La version américaine est également absente mais franchement, ce n’est pas une perte.
L’absence de sous titres est plus dommageable par contre. Comme trop souvent, les éditeurs des programmes jeunesse « oublient » les sourds et malentendants. De plus, même pour les jeunes entendant correctement, lire du français bien écrit ne pourrait pas leur faire du mal non plus.
Aucun bonus proposé.
Note de l’édition DVD: 3/10
Ce coffret est identique à celui de la première partie de saison. Il en conserve les mêmes défauts et manques. Il est assez dur de trouver une quelconque qualité à ces coffrets, si ce n’est le petit prix.