Le printemps est là et je me rends compte que j’ai laissé filer une saison entière sans alimenter ce blog. Je n’ai pas non plus terminé les fiches concernant les exuvies. Ces gentils dragons me manquent, à l’image de cette femelle Anax imperator qui, à la fin de sa vie, était venue se poser sur la main que je lui tendais le 29 septembre dernier.
Beaucoup de choses ont changé dans ma vie en deux ans. Je sors toujours autant sur le terrain, ou presque, mais la motivation m’a manqué pour continuer à jouer avec ces animaux fabuleux. J’ai découvert plusieurs nouvelles stations d’Anax napolitains (Anax parthenope) mais n’ai pas réussi à les photographier correctement. Je me suis éloigné des étangs de Maizières et n’ai plus l’occasion d’y passer des nuits entières.
Dès le mois de mai j’espère bien recommencer à alimenter ce blog (qui reste modéré, et débarassé de tous les spams et tentatives de référencement commercial qui continuent à afluer…). Cet été j’aimerais également pouvoir documenter l’émergence nocturne des aeschnes, qui pour l’instant m’ont toujours échapé. Il va falloir me greffer deux autres paires de bras… Toutes mes excuses à celles et ceux qui suivaient ce blog, m’ont contacté par e-mail, et n’ont pas reçu de réponse. La liste des projets commerciaux continue à s’allonger au planning, et je n’ai plus eu de temps à consacrer à mes dragons préférés.