Beignets de morue à la portugaise

Par Fatima
Aujourd'hui à la veille du week end je vous propose un rapide petit voyage au Portugal, mon pays d'enfance. Ces beignets font toujours partie des apéritifs chez nous, pourtant je ne m'étais jamais essayée à les faire, j'ai toujours préféré laisser ma maman s'en occuper. Le week end dernier ce fut chose réparée, me voilà aux fourneaux avec ma mère et voilà ce que ça a donné. On les as dégusté avec un petit verre de porto, bah oui tant qu'à faire autant faire le voyage complètement non? Ingrédients - 250g de morue dessalée - 200g de pommes de terre - 1/2 oignon - 1 cuillère à soupe de persil - 2  à 3 oeufs - sel - poivre - noix  de muscade - huile pour la friture 

Pour faire ces beignets vous avez besoin de morue dessalée. Selon l'épaisseur il faut la faire tremper pendant 12 à 24h dans l'eau voir plus.

Il existe aussi de la morue  vendue dans des barquettes sans arêtes et sans peau, beaucoup plus facile à manier et pour celle ci il suffit de la mettre dans l'eau à peine 2h ou 3h avant de commencer.

Dans des casseroles séparées faire cuire la morue, et les pommes de terre avec la peau.

Une fois les pommes de terre cuites, enlever la peau et les réduire en purée.

Une fois la morue cuite, enlever les arêtes ainsi que la peau et la dépecer. Vous pouvez la passer dans un hachoir ou un robot.

Dans une jatte mélanger la morue et les pommes de terre. Ajouter l'oignon, le persil coupé en petits morceaux. Assaisonner avec peu de poivre, de sel et de noix muscade.

Bien mélanger tous les ingrédients.

Incorporer les oeufs à un à un (2 s'ils sont gros) jusqu'à obtenir une belle consistance.

Façonner les beignets, prendre une grosse cuillerée de mélange avec une cuillère à soupe, poser dessus une autre cuillère à soupe de même dimension pour former ainsi le beignet.

 

Faire frire les beignets dans l'huile quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Egoutter sur du papier absorbant.

Déguster chaud ou froid selon votre convenance.