Dams et FX sont de ceux qu’on ne peut guère cataloguer. Electrons libres hip-hop depuis pas mal d’années, des battles de scratch endiablées au beatmaking compulsif, le duo de DJs Turnsteaks a aujourd’hui trouvé sa voie, soit un live à quatre mains entre électro-break, glitch rentre dedans, dubstep et convulsion big-beat.
Il aura fallu du temps aux deux compères pour trouver la recette la plus efficace, de leur participation au championnat de France I.D.A de scratch music en 2009, à leurs collaborations auprès des plus grands (N-Type, Blackalicious, Q-Bert, DJ Hype & Daddy Earl, Jamtech Foundation, Krazy Baldhead, Mondkopf, Acid girls, DJ Netik … )
De retour d’une tournée à Tokyo, des nuits blanches au Dôme de brighton, le duo turnsteak s’est affirmé sur la scène internationale en 2010. Lauréat « prise de son » 2011 (sélection régionale du PATCH) et en collaboration étroite avec le tour manager A.V.B, le groupe a également participé aux Bars en Trans et aux auditions du printemps de Bourges 2011.