AVANT
APRES
Tous les aluminiums peuvent être peints. Une très bonne préparation s'impose, la tenue dans le temps ne tient qu'à la bonne excécution des préparations!!!!! Ce n'est pas une activité pour les impatients ou tout ceux qui veulent avoir fini avant de commencer
Un ponçage avec du papier en 120 max, il ne s'agit pas de décaper ni encore moins de rayer le support mais d'égréner.
Un dérochage ou netttoyage avec de l'acétone ou autre produit est obligatoire.
L'alluminium qui avait déja été peint en usine, doit recevoir une couche dite primaire renforcé de chez rust- Oléum, ce primaire doit être appliquer mais ne doit pas sécher, il devra être recouvert par la première couche dans la journée.
De ce fait, vous devez réaliser petit bout par petit bout pour l'application du primaire et ne pas imprimer l'ensemble de l'alu.
Il faut bien laisser sécher la première couche 48h min puis revenir en dernière couche de fintion. La film de la première couche doit être dur.
Pour les réchampis (action de peintre en bordure), il est primordial de s'approcher des vitres au maximum en 1ère couche afin d'éviter que la peinture ne corde ( fasse des trais)
Pour la teinte, il est préférable de choisir une teinte RAL ( voir ma page sur la vision des couleurs ) mais rien n'empêche de choisir une teinte dans un nuancier d'un fabricant,
La référence utilisée pour le gris vient de chez seigneurie " GRIS LEPUS 8149 "
BON COURAGE et surtout n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements complémentaires, si je peux vous aider, je le ferai de bon coeur.