l'harmonie

Par Miane22

L'harmonie : tout un programme

Comment pouvons nous créer l'harmonie ? L'harmonie des uns ne sera jamais l'harmonie des autres.

Il n'empêche qu'il ya les règles de base. On doit être en parfaite adéquation avec sa décoration ainsi que tous les meubles et objets qui nous entourent.

Vous possédez des meubles de famille dont vous avez hérités d'une grande tante ( d'Amérique), vous leur avez trouvé une place parmi tous vos objets et meubles. L'ensemble vous ravit, je dis super.

      L'exemple d'un héritage réussi.

Par contre ils sont là et pas moyen de les intégrer, ils sont pour vous un poids dans votre déco. La question qu'il faudra alors vous posez est la suivante. Pourquoi les garder?

 Je sais, ça ne se fait pas de se séparer des meubles de famille, et j'entends déjà les plaintes familiales, mais bon zut, vous ne les auriez jamais achetés alors pourquoi se polluer l'environnement avec des objets qui ne vous plaisent pas, et puis vous verrez le plus dur est de prendre sa décision après coup, vous vous direz  : pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !!!!

Il ne faut garder dans sa maison que les meubles, objets, peinture, papier peint, bibelots........ que vous avez choisis ou qui vous ont été imposés par la vie, mais qui vous plaisent.

STOP  à la dictature, vivre dans une maison qui ne vous ressemble pas, risque à long terme de vous faire perdre toute joie de vivre.

Vous trouverez forcément votre style, je vous en cite quelques uns :

 le style Zen épuré, le style campagne chic, le style rétro, le style design, le style ethnique, le style nature, le style provence, le style vintage ou un mélange judicieux de plusieurs styles.

 Vous voyagez et ramener de vos expéditions des objets que vous aimez, pourquoi ne pas les mettre en scène dans votre maison, c'est aussi ça la déco, se faire plaisir. Gardez toujours en mémoire la notion de plaisir, on ne doit pas décorer sa maison pour qu'elle plaise aux amis, à la famille proche, non, on se fait plaisir.

 vous devez être heureux de rentrer chez vous, votre maison est votre refuge.

Il n'est pas interdit de faire preuve d'audace mais gardez vous bien d'essayer de reproduire la décoration d'un magazine, vous ne parviendrez pas à recréer la même ambiance, pour une simple et bonne raison, la photo de cette maison n'est pas la vôtre, elle a été investie par une autre famille.

La personne qui a harmonisé l'ensemble a pris en compte uniquement ses goûts, ses aspirations, son style et vous n'apparraissez pas dans ce tableau.

Je compare souvent la décoration avec l'art de cuisiner, un grand chef pourra mettre tout son coeur et toute son âme dans la préparation et décoration de son plat si vous n'aimiez pas les aliments de base pour la création de ce menu, la séduction n'opérera pas. Il fallait compter avec vous.