j'ai vraiment envie de dire STOP!! Je rencontre des gens de tout horizon dans ma vie non professionnelle avec petit ou gros moyen mais une question me taraude depuis toujours? enfin, toujours n'exagérons pas, mais depuis que j'ai pris conscience que certains métiers étaient délaissés.
j'ai constaté que les finitions étaient très souvent oubliées dans les devis. On pense à faire un devis pour le carrelage, et oui il n'y pas le choix, on pense à faire le devis de la maçonnerie, c'est mieux pour avoir des murs, à celui de l'électricien mais pas à faire un devis préparation et finition peinture. hors, que voyez vous le plus dans votre maison? Et oui les murs, le sol ....
Alors pourquoi faire l'impasse sur ce qui se voit le plus?
certains me diront, l'argent et je répondrai FAUX, oui je dis faux car ils ont budgété l'ensemble des travaux mais ils
préfère faire l'impasse de la peinture pensant réaliser les travaux eux même.
Pourquoi ne pas attendre un peu pour installer la cuisine de vos rêves? et oui elle aussi a été prise en compte pour le coût total des travaux.
AVANT: réalisation des préparations
Les peintures, Les matières à effets ou des papiers peints ont été totalement délaissés " je peux faire tout seul ". Certes un bon bricoleur, manuel de surcroît pourra réaliser ses travaux mais la majorité doivent comprendre qu'il s'agit d'un VRAI METIER, 3 années d'apprentissage puis une bonne dizaine d'autres pour maîtriser l'ensemble de toutes les techniques tout ça pour : "mais moi je sais peindre " !!!!
je comprends qu'on essaye par tous les moyens de réduire la note mais croyez vous que ce soit vraiment la bonne solution en supprimant l'essentiel???
APRES :réalisation des finitions
Vous allez vous dire que je prêche pour ma paroisse, mais je vous rassure notre carnet de commandes est très très complets, non je veux simplement faire passer le message de l'importance de laisser faire quand on ne sait pas. Allez vous, vous lancer à monter un mur? réaliser l'électricité? Bien sur que non et vous avez raison.
j'ai le sentiment, et cela n'engage que moi, que c'est un vrai sacrilège.
Une belle maison mérite de belles finitions.